10 novembre... sous spi...

Bonjour,
Aujourd'hui a marqué le passage entre mes plats sous vide préparés par Véro et Alice aux bocaux stérilisés de la maman d'Emilie. Bravo à vous trois !!! C'est excellent et important pour le moral en mer. Après le fameux colombo, j'ai goûté aujourd'hui à la blanquette de veau !!! Miam !!!
A noter hier matin un banc d'une dizaine de dauphins qui me montraient le chemin.
Les vents étant maintenant au portant, mon beau spi jaune est de sortie (NB: c'est la grande voile qui est à l'avant du bateau que l'on met quand le vent arrive de derrière)il faudra peut être mettre le spi rouge qui est un peu plus grand, à voir !!!
Je barre beaucoup pour accélérer au maximum et tenir ma place mais derrière moi, les bateaux de la même catégorie sont tout de même 10 à 20 pieds plus longs.... c chauuuuddddd !!!!
A noter aussi un net réchauffement de la température de l'air avec le passage de la lattitude 30° nord !! Ouf !!
A pli ta et merci pour les encouragements !!  Willy.